D’accord, voici le plan ; à partir d’aujourd’hui et pendant les deux prochaines semaines, je publierai un nouveau message « Premières impressions » tous les deux jours, et j’espère que nous serons alors dans un état raisonnable d’actualité. À moins que TAG Heuer ne décide de sortir six autres montres ce mois-ci bien sûr, ce qui est tout à fait possible !
Commençons donc par cette nouvelle version du cadran fumé 30 mm Aquaracer, qui est évidemment destiné à compléter l’incomparable WBP2115 que j’ai acheté il y a quelques mois. Encore une fois, j’ai déjà constaté cela lors de ma visite à la boutique TAG Heuer en juin dernier et je dois dire que cela ne ressemblait pas tout à fait à mes attentes.
Vous remarquerez peut-être que ces nouvelles dames Aquaracer portent désormais des lunettes polies repliques montres, et je pense que les bleues et les marrons/noirs les auront aussi. Je peux comprendre pourquoi ils pensent que c’est une bonne idée, car cela leur donne un aspect un peu plus féminin, mais personnellement, je pense que je préfère les lunettes brossées. Je n’ai pas de problème avec les anciens Aquaracers aux lunettes polies ; ma femme a l’Aquaracer « Horlogerie Suisse » avec les noms des villes suisses sur tout le cadran et qui a une lunette polie et elle a fière allure. Mais ceux-là… non.
J’ai également trouvé le vert d’une couleur légèrement étrange et comme quelqu’un l’a souligné dans les commentaires, peut-être que les diamants sont un peu trop gros pour le cadran. Ma femme (qui est une vraie femme) était incrédule que quiconque puisse penser que les diamants étaient trop gros et elle aimait aussi le vert, alors vraiment, qu’importe mon opinion ? Je pense que si ma femme ne possédait pas déjà l’Aquaracer verte de la génération précédente, elle aurait fortement envisagé d’acheter celle-ci, même si elle préfère de loin les montres à quartz aux montres automatiques et, honnêtement, je ne lui en veux pas du tout. Elle ne possède qu’une seule montre automatique et c’est la seule (nouvelle) montre qu’elle ait jamais eu à réparer, une ETA 2824 dans son Oris Autelier Skeleton, ou comme vous le savez peut-être, le Calibre 5…
Pour moi, le bleu reste le plus beau des Aquaracer 30 mm, surtout avec l’insert de lunette en or. J’adorerais qu’elle obtienne celui-là, mais à 4 400 £, c’est un gros engagement qu’elle ne veut pas prendre repliques montres. De plus, je dois dire que l’Aquaracer noir/marron pour femme avec l’insert en or rose fonctionne vraiment aussi, bien mieux que son équivalent en acier.
Juste avant de terminer, on ne sait pas si les lunettes polies sont destinées au monde entier ou uniquement au Royaume-Uni. J’ai eu l’impression de la part de la dame de la boutique d’Oxford Street que c’était quelque chose qui avait été demandé par le marché britannique, elle serait intéressée de savoir si vous voyez ces lunettes polies en dehors du Royaume-Uni.